Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
18 juin 2007

Un peu de baume au coeur

Non, nous n'avons pas eu droit au tsunami annoncé. Un terme pas si inapproprié que ça, chère Noulefam ! Un tsumani est une vague géante provoquée par une onde de choc et détruisant tout sur son passage... je trouve que ça aurait collé ! Mais l'emploi généralisé de cette image m'a vraiment agacée aussi. Je suis donc satisfaite de constater que les urnes ont fait mentir tous ces bavards sans inspiration, foulant de leurs lieux communs les sentiers battus !
Au fait, la gauche est battue, hein ! On l'oublierait presque, tant est inattendue cette résistance du vote rose !
Il y a déjà des déçus du sarkozysmes. Quelqu'un les a pincés, ils ont ouvert les yeux et constaté les dégâts : une famille qui se croit princière qui s'empare avec avidité des signes et attributs du pouvoir, un président trop novice en diplomatie, dénué de stature internationale, un projet économique et social injuste qui favorise un électorat (de droite) au mépris des plus faibles...
Un p'tit coup de TVA sociale et hop, les yeux de certains se décillent, qui ont rêvé d'un président omnipotent, omniscient, un sauveur républicain - le messie ? A ceux-là, je tiens à faire aussi cette ultime révélation : le père Noël n'existe pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Reviens Vera ! On a besoin de toi !
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité