Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
17 juin 2007

Sarko bourré, fatigué, ivre de gloire, affamé ?

Les explications sont si nombreuses pour expliquer la prestation de not'président au G8 que ça doit cacher quelque chose.
Bourré ? C'est le présentateur belge qui le dit. L'entourage sarkozesque argue que leur chef ne boit jamais et qu'en plus il fait du sport. Donc il est pas bourré. CQFD.
Sauf que.... ne jamais boire est en soi légèrement suspect. C'est l'attitude des anciens acooliques. Je ne crois pas que ce soit le cas du sarkodent, mais ce grand sportif ayant en permanence des kilos à perdre et une foulée un peu lourde, je subodorre que notre vaillant jogger n'a pas une hygiène de vie à la hauteur de sa réputation de sportif. Ce boulimique d'action, cet hyperréactif, serait bien du genre à faire des crises d'hyperphagie, à se goinfrer, koâ. Côté boisson, p'têt qu'il  ne sait pas s'arrêter non plus et qu'il ne sait pas boire sans se bourrer la gueule ? D'où sa prudence ? Bon alors il a pas bu ce jour là.
Mais... il parait que ses rots étaient dus à sa faim. Affamé, un seul p'tit verre de vodka avec Vladimir peut avoir suffi à le rendre un peu euphorique... alors il aurait bu, un peu.
Bon, moi j'ai regardé les photos sur le site de l'Elysée, où on trouve plein de galeries photos, au bord du culte de la personnalité... pour fan only,je vous préviens.
Et ben sur ces photos, on voit notre sarkodent tout sourire avec les grands de ce monde, on voit des images de la fameuse conférence de presse, et même là, on voit que quelque chose cloche, dans la façon de se tenir au pupitre.
Ce qui est intéressant, c'est que les images postérieures à ce moment clé montrent un sarko différent, tendu, épuisé.
Alors voilà mon explication : monsieur le Président a eu ses nerfs. L'a craqué, lui le petit Nico à la table de ceux qui ont le pouvoir de faire sauter la planète. L'a pas tenu le choc.
Alors il c'est un peu dopé pour tenir le coup mais n'a pas bien supporté le mélange, ou s'est trompé dans les doses, ou a arrosé le tout avec une petite vodka...
Bu, pas bu, on s'en fiche un peu, en fait. Ce qui compte c'est que
1) Il a été nul
2) l'image de la France est sortie dégradée de ce malheureux épisode
3) les grands média français, muets sur cette prestation, sont toujours à la botte du pouvoir.On peut pas compter sur eux.
4) Les grands médias de France devraient moins calquer le sommaire du JT sur l'AFP et les communiqués de l'Elysée et davantage sur le Web pour être raccord avec nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité