Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
26 septembre 2005

Sourire

A la fin de la journée, je prends conscience que j'ai souri à tout le monde, tout le temps, toute la journée, même en répondant au téléphone. Sourire aux gens avec qui je travaille, parce que je travaille avec eux et que de bons rapports sont indispensables, sourire à la boulangère, parce qu'elle me sourit, sourire à tous ceux qu'on croise parce que ... c'est ce qu'on attend de nous, tout le temps.  Toute personne civilisée et bien élevée se doit de sourire, même à ceux qu'on n'aime vraiment pas, ou qu'on n'estime pas, même en cas de grosse fatigue, de mauvaise humeur, de tristesse véritable.
Peut-être que je souris trop ? Est-ce que j'aime qu'on me sourit ? Pas toujours, certains sourires ressemblent à une envie de mordre, d'autres ont l'air de vous acheter votre mansuétude.
Le rare sourire, c'est le vrai sourire, celui qui reflète un état intérieur pacifié, un regard bienveillant sur le monde. Ça vous arrive souvent, vous, de sourire à personne, juste parce que votre état intérieur affleure sur votre visage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ben oui, ça m'arrive quand même souvent...
M
ce matin, chez obni, il y avait dans les commentaires de sa note de dimanche une petite citation "allways take the light side of life" ... et là maintenant j'ai la chanson dans la tête ... et c'est pile le genre de truc qui me colle le sourire pour la journée ...<br /> ... tidam, tidam tidim tidam ....
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité