Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
6 octobre 2005

Schwarzbrot

Compact et moëlleux, marron chocolat, un goût corsé, le goût du seigle, céréale des terres du nord. Rien à voir avec la douceur et la blondeur du blé. Une tartine de ce pain noir, avec du fromage frais, accompagné d'une tomate, et c'est le départ pour l'Allemagne, les étés de pluie, les automnes frais, et dans les oreilles cette langue aux accents de Schwarzbrot, âpre et poétique.
Contre toute attente, croqueurs de baguette d'ici et mâcheurs de pain noir de là-bas se comprennent. En échangeant, en bons copains !
(co-pain, pain partagé, faut-il le rappeler ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ach, ze bedit gôté Mateleine de Broust !
V
J'aime beaucoup le pain de seigle. Et une tartine comme tu les décris, sluuuuuuuuuuurp !!
M
hé hé ... toi aussi ça te fait planer ce genre de tartine ... sliourp ... spa étonnant ça ;-))<br /> <br /> [mauvaisEsprit ON] et les copines ... elles se partagent quoi ? ;-p [mauvaisEsprit OFF]<br /> <br /> contente de voir que tu continues, j'avais un peu peur que tu te trouves trop débordée ...
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité