Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
20 septembre 2005

Voisinage exécrable

On choisit pas sa famille... ses voisins non plus. On en parle moins, surtout pas dans les agences immobilières au moment  d'acquérir une maison et pourtant... je suis affligée d'un voisin de la pire espèce, qui a commencé ses nuisances trois jours après notre eménagement (musique techno). Cela fait trois ans maintenant que les locataires des appartements voisins changent régulièrement, sauf lui, bien sûr. Hier soir une fois de plus j'ai du appeler la police, il s'est pris une amende et nous a ensuite copieusement insulté pendant une heure... alors que nous prenions soin de ne pas apparaître à la fenêtre.
Aucune parole n'atteint cet individu coutumier des excès d'alcool et d'autres produits illicites, supporter du PSG et raciste. Seul langage possible : la force... du droit. Nous allons porter plainte pour insultes, y compris à caractère raciste puisqu'il s'est laissé aller à un "sale juif". C'est tout dire du personnage.
Le faire expulser, c'est hors de portée, il paye son  loyer et travaille... à Gaz de France. Nous essaierons d'obtenir de sa propriétaire qu'elle ne renouvelle pas son bail.
Le plus difficile, c'est de se sentir impuissant en dialoguant, en raisonnant. On se heurte à un mur de mauvaise fois et de bêtise, et on prend des insultes ordurières en pleine figure. La haine nait ainsi, de cette proximité non choisie, de ce lien existant malgré soi. Comme dans une famille. Je comprends mieux certains drames familiaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
que faire?
V
bonjour ,<br /> <br /> nous c(est l'enfer , nous sommes dans un si beau village , j'y suis née et y suis bien encrée mais nous subissont une voisine la soixantaine , facho a donfe , drapeau francais a la fenetre en permanence , au debut il y a 4 ans , a notre démenagement dans le village ( location munucipale ) elle disait que des gens lui en voulait , aprés elle a ecrassé nos deux chats ( cela a trois semaines d'intervale )...elle m'insultait reguliérement , dés qu'elle me voyait en dehors de la maison j'avais droits a des filles de p.. conn.., t'est qu'une p..., dégueulasses ,enfin j'en passe et des meilleures , la gendarmerie est enfin monté un jour ou elle etait déchainée , cela l'a calmée un an et c'est repartis , je precise que depuis deux ans au moins nous ne lui adressons pas la parole ni bonjour , ni au revoir . mais elle trouve toujours une raison de nous lacher une insulte puis elle a commencée a faire peur aux enfants ( nos filles et moi meme faisions des cauchemards )et un jour je l'ai renvoyé peter verbalement parlant alors elle a porté plainte pour insultes . bon c'est vraiment l'eglise qui se fout de la charité , heureusement que les gendarmes etait au courant car elle est capable de changer de figure à chaque interlocuteurs .<br /> un monstre de haine , il y a 3 semaines elle a sequestré nos animaux dans sa cave (ma chatte et son chaton) de <br /> 2 mois , nos filles etaitent en pleurs , dés que nous constaté la sequestrations , nous avons attendu qu'elle passe devant la cave , lui demandant de liberer nos chats , nos filles en sont encore traumatisé : elle passa devant nous obnibulée , le regard menacant et n'ouvrit pas la bouche , un cauchemard , nuit blanche pour surveiller qu'elle ne tue pas encore nos chats ,puis au petit matin elle les a libéres je me suis precipité pour les recuperer .... un enfer sur terre , j'ai porté plainte pour la premiere fois le joue meme et depuis , pas de nouvelles de la justice , et elle continue hier soir elle a demonté la grille de ma chatiere , et bouchée ma chatiére avec des planches et des barres de fer .... et nous devont garder notre calme ....aprés ca je peux le dire , il faut apprendre la zen attitudes car rester objectif dans ce genre de situation est difficile , mais comme je vous comprends dans ce sentiment d'impuissance face a quelqu'un qui n'est pas dans la réalité ,ma voisine est visiblement malade mentalement parlant et trés violente .
V
Je crois qu'en effet, il faut appeler police ou gendarmerie à chaque fois. En cas de menace, porter plainte. Depuis qu'on l'a fait la semaine dernière, c'est le calme retrouvé. Pourvu que ça dure !
I
Bonjours à tous !!!<br /> Oui j'ai saisi le gérant d'immeuble qui n'a pas été étonné des faits. Il a prévenu le propriétaire. Le seul conseil qu'ils ont réussit à me donner c'est d'appeler la gendarmerie à chaque fois fois que ce pose un problème avec eux... afin qu'ils se fassent embarquer. Mon mari est monter les voir et leur à montrer toute sa colère. Ils les a conseillé de ce faire tout petit sinon ils risquaient de voir des "étoiles" !<br /> On entends plus rien depuis... mais ne crions pas victoire, rien n'est gagné !
V
Isa, bon courage... les vôtres de voisins ont l'air pire que le mien. Avez-vous saisi le propriétaire ? Tout bail précise que le logement doit être ocuupé calmement. Le proprio doit s'assurer que ses locataires respectent le voisinage...
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité