Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
7 mars 2009

On mange quoi ?

L'autre jour pour recevoir sans façon une amie d'enfance, j'ai trouvé sur le net une bonne idée pour cuisiner du poisson. Bonne parce que simple, rapide... et délicieuse.
Il suffit de disposer d'un four et d'un plat allant dedans.
Côté ingrédients, ce sont des dos de cabillaud (à mon avis des dos de colin feront l'affaire et c'est moins cher), ça se trouve surgelé. Il faut aussi du jus de citron, du parmesan, de la crème fraîche,du basilic (ou de l'ail si on aime)
Je décongèle le poisson et je l'arrose de jus de citron, je saupoudre de basilic et je laisse reposer au moins 1/4 heure (la recette originale était à l'ail...)
Pendant ce temps je préchauffe le four TH 7
Je mets de l'huile d'olive au fond de mon plat,je dépose dessus mes dos de cabillaud, et c'est là qu'intervient le geste décisif :
J'étale sur chacun une cuillerée à café de crème fraîche allégée, puis je saupoudre de parmesan.
Et zou, au four pour une demi-heure environ.
A la sortie du four, le poisson est bien moelleux grâce à la crème fraîche, salé juste ce qu'il faut grâce au parmesan(inutile d'ajouter du sel à la recette), à peine citronné, subtilement basiliqué... miam
En plus c'est tout gratiné dessus... remiam
Je l'ai servi avec du riz et de la ratatouille...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci. Ça donne envie de poisson,c'est super. Contente que tu ressurgisses de ci de là, au gré de tes coups de coeur.
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité