Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
5 novembre 2008

Amérique

C'est une belle élection.
Le gagnant est parfait, jeune et photogénique, avec une famille photogénique aussi.
Le perdant est républicain (au sens français aussi !) et parfait. Fair play.
La victoire est belle, la défaite est digne.
Aujourd'hui, l'événement, c'est que le futur président des Etats Unis est Noir.
Après une campagne qui n'a parlé des couleurs de peau
que pour les rassembler sous la même bannière,
étoilée.
Voilà la vraie victoire.
C'est un Noir, mais ce n'est pas sa couleur qui a gagné,
c'est son projet, son cri : il faut que ça change !
C'est son énergie.
Alors le monde rêve de retrouver l'Amérique dont il rêve.
Tourner la page Bush
Parce que le monde aussi a envie d'être fier de l'Amérique.
Un besoin de l'Amérique qu'on aime !
L'envie d'aimer l'Amérique de nouveau,
Moins blanche, plus humaniste, plus.... sympa ?
C'était le candidat préféré
du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout d'accord avec toi ! Et ségo qui revient en force, tu dois planer ma Véra !
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité