Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
25 septembre 2008

Qui dort

Alors il y a des gens qui s'activent, qu'ils aient du travail, ou qu'ils en cherchent,occupés qu'ils sont à jouer leur rôle, avec en tête, des milliers d'images, de stars, de pipoles, de pouffes strassées, de nases shootés, de rois du rien et d'impératrices du vide, multicolores.
Ils ont encore, dans leur tête, les dernières victimes de faits divers, femmes ou enfants martyrs de la violence des brutes,et les dents du petit dernier qui donnent de la fièvre - est-ce qu'on le garde à la maison ?les grands soucis de l'économie mondiales - on n'y comprend rien.
Et puis aussi, les dessous de l'histoire qui se répandent sur la toile.
Et puis il y a ceux qui n'ont plus rien à faire qu'attendre.
Les écrans fournissent des histoires de top models, de princes, de présidents, de vedettes;
Le temps passe et au journal de midi, c'est le temps familier qui revient dans un sourire, celui du présentateur de TFI.  Le passé reprendsses douces couleurs nostalgiques. Avant qu'on ferme les yeux pour la sieste.
Oui, dormons, ne laissons pas ce monde nous déranger.
Qu'aurez-vous à vous dire, internaute surinformé, et télespectateur bercé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité