Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
29 janvier 2007

Dormir

Ouaaaaah ! J'ai bien dormi !
Pas de réveil intempestif, et l'impression d'être reposée...
Un plaisir rare.
Qu'il est difficile de s'endormir, quand le cerveau refuse de s'arrêter, quand la conscience reste en éveil, comme aux aguets... et ces angoisses nocturnes provoquent aussi les réveils vers 4, 5 h du matin.
Parfois c'est le contraire : je m'endors comme une masse et au réveil, je me sens fatiguée pourtant, comme si jamais je n'arriverais à avoir assez dormi.

Insomnie, c'est l'angoisse qui prend le pas,  la gamberge est incontrôlable, et dormir me paraît une position trop vulnérable, risquée. Il pourrait arriver quelque chose si je m'endors, une catastrophe...?
Hypersomnie, et c'est la fuite dans le sommeil. Ne plus voir, entendre, sentir. Sombrer. Comme une ivresse. Au réveil je ne me sens pas mieux. Aussi fatiguée, lasse, je n'ai qu'une hâte... retourner me coucher.

Mais... mais.... là, cette nuit, précisément, j'ai BIEN dormi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité