Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
3 février 2006

Libre de caricaturer

Bon, d'accord, il paraît qu'elles ne sont pas du meilleurs goût, les caricatures de Mahomet qui scandalisent les musulmans. Mais il y en a tous les jours, des caricatures vulgaires, ratées, excessives... et quand on pense à tout ce que l'Eglise catholique se prend depuis des décennies de la part des anticléricaux ! Dieu et ses saints, Jésus et Marie, le pape et les curés ont eu leur part ! Je ne sache pas qu'un seul caricatruriste ait été excommunié par l'Eglise catholique...
Les musulmans qui s'agitent et protestent sont tous des intégristes, et peu leur importe de donner raison à l'auteur des dessins en cause par leur réaction caricaturale... Ils n'ont pas envie de donner de leur religion un visage sympathique, non, leur truc, c'est de prouver au monde entier que leur religion a du pouvoir face aux occidentaux, qu'elle est avant tout un outil de conquête politique. Parce que ces gens là ne distinguent pas pouvoir et religion. Pour se faire respecter, ils doivent faire peur. Ça s'appelle du terrorisme.
Pourvu qu'aucun occidental ne recule, pourvu que les musulmans "normaux" dépassent leur désaprobation compréhensible devant ces dessins, pourvu que tous prennent le parti de la liberté...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
:-))<br /> Depuis j'ai un peu creusé le sujet. Enfin surtout le principe de s'attaquer à qui que ce soit qui ait le moindre rapport avec un problème, et si possible des innocents. Et du coup, ulcérée j'en parle chez moi !
V
hihi, très drôle ton idée... beaucoup plus que la réalité !
V
Mouhahahahaha, pliée de rire ! Dans ma tête, la personne qui faisait les caricatures avait justement pris le nom de Mahomet, parce qu'il caricaturait l'Islam !<br /> Bon je te rassure, j'ai déjà entendu parler de Mahomet... :-)))
V
Bon, comme tu es la seconde personne que je vois parler de ces caricatures sur son blog et que je ne connais pas du tout ce Mahomet, je vais aller voir de quoi il s'agit...
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité