Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
17 octobre 2005

Lumineuse Arte

J'ai cru entendre qu'il y avait du foot dimanche. Mais il y avait aussi... la biographie de E=mc² sur Arte.
La saga fictionnisée de l'émergence de cette formule magique. Il y avait bien quelques scènes gnangnan mais là n'est pas l'essentiel : j'ai enfin compris ce que signifie cette formule ! L'énergie d'un corps est égale à sa masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré. Moi qui ne dépassait pas 4,5 de moyenne en physique en seconde (après, j'ai arrêté), je me suis retrouvée emerveillée par ces esprits scientifiques, créatifs et anticonformaistes, qui ont précédé Einstein. J'ai frôlé la compréhension de la relativité, même celle du temps. Si vous mettez deux pendules exactement à la même heure, et que vous éloignez l'une des deux, elle se désynchronise, parce que son temps n'est plus le même que celui de l'autre. Magique, non ?
La veille, j'avais découvert le divin Michel-Ange, toujours sur Arte. Ah, les Français ont bien raison de trouver qu'Arte est la meilleure télé. Mais pourquoi ils regardent le foot, alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité