Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
7 octobre 2005

La France, pas les Français

Amusant Dominique de Villepin, irréprochable hier soir à la télé, comme à la réussite d'un grand oral de grande école, avec cet air assuré et appliqué de premier de la classe, et sûr de l'être. Il avait bien retenu sa leçon. Il a même déclaré sa flamme à la France, il voue à son pays un vrai amour. La France, oui, ce grand pays, avec ses grandes valeurs de solidarité, de liberté, et sa grande histoire, ses épopées héroïques, la grandeur d'un Napoléon ou le sublime d'un Rimbaud. Euh... et nous dans tout ça ? Nous, oui, les Français, nous c'est pas la France, nous ce sont des fins de mois, des enfants à faire garder, des logements à trouver, des boulots à garder. Oh ben les Français, vous savez, ils peuvent être fiers de la France. Ils ont déjà la chance de vivre dans ce magnifique pays, alors que demander de plus ?
C'est ce que j'ai entendu dans le discours du premier ministre. Monsieur de V. n'a jamais été élu, d'ailleurs il semble qu'il méprise les élus, c'est normal, ils représentent ce que Monsieur de V. n'aime pas trop : nous, les Français.
Lui, il vit dans un autre pays, une jolie carte verte avec de jolies villes et de beaux monuments. Il se vante, bien sûr, d'avoir déjà été à l'ANPE (pas pour pointer, pour visiter, évidemment) et d'avoir côtoyé des vaches dans le Périgord de sa jeunesse. Si c'est pas être de la France d'en bas, ça, que demande le peuple ?
Réveillez-vous Monsieur de V. ! Nous ne sommes plus au XVIIIe siècle !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce sombre crétin a une grande qualité, la constance. Il est magistralement aussi nul aujourd'hui que le jour de son arrivée. Et ça, dans un gouvernement, c'est pas donné à tout le monde.
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité