Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
12 septembre 2005

loin de l'emploi

C'est le ministre des finances (pas celui de l'emploi !?) qui a annoncé le crédit d'impôts de 1500 € aux chômeurs qui trouveraient un travail à plus de 150 km de leur domicile.
Pourquoi 150 km ? Si j'étais au chômage et que je trouvais un emploi à 100 km, je déménagerais pour ne pas me ruiner en frais de transports.
Pourquoi une aide à la mobilité ? Ils ne sont pas déjà assez amovibles comme ça,les chômeurs ? Qui déménagera femme et enfants pour un contrat nouvelle embauche de deux ans, ou pour un CDD ? Si on veut qu'ils osent bouleverser leur vie pour un emploi, il faudrait peut-être qu'ils puissent compter dessus assez longtemps pour amortir les frais de déménagement restant à leur charge...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il faut bien qu'ils fassent semblant d'agir ! sinon, non, je n'ai pas la réponse à ta pertinente 2e question !
V
Qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle stupidité ministérielle ?? Hallucinant...<br /> On ne pourrait pas avoir quelques ministres munis d'un cerveau, de temps en temps ? ça ferait drôlement du bien...
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité