Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Vera
30 août 2005

Un robot m'a téléphoné

Cet après-midi, le téléphone a sonné vers 18 h 30. C'était une voix enregistrée qui m'annonçait que mon colis de la société - changement de ton - Somewhere - était arrivé à mon relai colis depuis une semaine - là j'ai culpabilisé, croyez-le ou non, alors que c'était la faute des horaires d'été du relai colis qui sont incompatibles avec une activité profesionnelle - et que dans trois jours, il serait retourné à la société - changement de ton - Somewhere - et qu'il ne fallait pas tenir compte de ce message si j'avais retiré mon colis dans les dernières 48 h. Enfin, j'étais invitée à appuyer sur le 1 pour réécouter ce discours très efficace.
Je n'ai pas interrompu la machine, qui de toute façon ne vous laisse pas le temps d'en placer une, alors que je venais de retirer le colis en question. Pourtant, quand c'est un vrai être humain, je le dissuade le plus tôt possible d'user sa salive à me vendre une assurance pour ma carte de crédit, la présélection pour mon opérateur de téléphone ou une véranda (preuve de la faillibilité des fichiers, je n'ai pas de jardin). Mais l'être humain du centre d'appel, lui, vous pose des questions, et vous pouvez répondre. La malheureuse machine en est réduite à discourir à partir d'une situationqui peut changer d'un instant à l'autre.
Je l'ai donc laissée parler jusqu'au bout, et je dois dire que j'étais épatée d'imaginer que quelqu'un, au moment où le colis était expédié, avait programmé cet appel pour une semaine après son arrivée dans mon relai colis.
Mais,si j'avais été en vacances, avec un retour dans quatre jours, je n'aurais pas pu mendier un jour supplémentaire, et j'aurais su que mon colis ne m'aurait pas attendu - j'ai qu'à pas transférer ma ligne, direz-vous.
Alors cet appel magique, destiné sans doute à faire des économies de frais de retour, m'a paru affreusement intrusif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu par Vera
  • De ma ville, de ma campagne, de mes vies (pro, perso and co), j’en vois des choses, et je n’en pense pas moins. Choses vues d’ici, points de vue et tirs à vue… les vôtres sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité